1. Page d'accueil
  2. Revue de presse

Villiers-le-Bel : Une unité territoriale de quartier de 17h à minuit

posté le 06/04/2009 par Michel Garcin - Lire l'article de vonews

Présentée par le Préfet du Val-d’Oise, cette unité aura pour mission de favoriser « par une présence continue et des contacts réguliers avec la population aux heures utiles », en soirée, de 17h à minuit, « de meilleures conditions de sécurité dans les quartiers de Villiers-le-Bel les plus exposés à la délinquance », indique la préfecture.

Cette unité sera installée en mai, après que les 21 policiers volontaires qui en composent l’effectif auront reçu une formation adaptée.

Cette annonce a été faite à l’occasion d’une réunion tenue à Villiers-le-Bel avec le Préfet, le maire de la commune et ses adjoints, le procureur de la République, des chefs d’établissements scolaires, des travailleurs sociaux, et des responsables associatifs.

Cette réunion a également été l’occasion de présenter le commandant Jean Luc Desjardins, réserviste de la police nationale, qui vient d’être nommé délégué à la cohésion entre la police nationale et la population pour la circonscription de Sarcelles. Il sera, à ce titre, à compter du début du mois de mai, l’interlocuteur de proximité des habitants de la circonscription de Sarcelles pour toutes les questions touchant leurs relations avec la police nationale. Il pourra être joint au commissariat de Villiers-Le-Bel (01 34 19 82 59).

Une réunion analogue aura lieu prochainement à Cergy où une unité territoriale de quartier doit être prochainement installée

Lire l'article de vonews